D’une altitude de 820 mètres et de difficultés intermédiaires le mont Ernest Laforce situé dans le parc de la Gaspésie est une randonnée que j’adore faire. Parfois on peut avoir la chance d’y rencontrer des orignaux au court de son ascension. Au sommet un poste d’observation nous permet de faire un tour d’horizon sur l’océan de monts qui l’entoure. Ont peux observé le mont Albert dont les immenses crevasses le distingue des autres.
La beauté saisissante qui s’offre à nos yeux du haut de ce sommet, ainsi que l’air pure et vivifiante qui engouffre nos poumons en enivrant tout notre être, nous fait prendre conscience de notre petitesse et notre fragilité devant la grandeur et la force de la nature. Du haut de ces montagnes mon univers n’est plus celui de l’humain mais une immensité profonde ou plane une Ora divine. Parcourant tous les points de ce vaste univers mon âme errante à la nostalgie d’un lieu ou mon âme à déjà séjourner…
Au loin le Mont Albert
En arrivant au haut du sommet on observe une végétation de type Alpine
Je me présente : Marie. Mes passions sont la photo, le voyage, la randonnée et la peinture.
Depuis toujours je suis en symbiose avec la nature. Les animaux, les oiseaux, les insectes, la végétation, la forêt, les cours d’eau et la montagne sont pour moi un terrain connu, car j’ai vécu la plus grande partie de mon enfance sur la terre de mes grands-parents et mon adolescence tout près du superbe lac Matapédia . Mon lieu préféré entre 12 ans et 17 ans était le faîte de la montagne du 2e rang ou je passais de longs instants assis sur une grosse roche à regarder le magnifique panorama qui s’offrait à mes yeux (Le ciel, le lac avec toile de fond les montagnes...) tout en rêvant de partir à la découverte de cette planète qui est notre.
J'ai à mon actif quelques voyages et plusieurs randonnées plein air. Pour moi ces activités me permettent de combler la grande curiosité qui m’habite pour ce monde qui m’entoure, et bien souvent elles deviennent au hasard de la route le théâtre de superbes rencontres avec des gens inconnus jusque-là, et qui nous enrichissent autant au niveau moral qu’intellectuel .
Donc j’ai le goût de vous faire partager à travers mes photos ce que mes yeux ont vu, pour vous permettre de découvrir certains beaux endroits de notre terre et vous inciter à l’importance de la préserver.
Voir plus d’articles