Balade dans mon univers photographique

Beauté Automnale

Enfant solitaire qui préférais le bois et les champs plutôt que de jouer avec les autres enfants, native d’un beau petit village situé sur la rive du lac Matapédia en Gaspésie Bas St Laurent, mon rêve depuis l’enfance alors que je m’esquivais de la maison tôt le matin pour aller voir le levé du soleil, était de figer la beauté des scènes et spectacles uniques natures qui s’offraient à mes yeux et de partagez cette vision avec le monde entier.

Que ce soit en photographie de portrait, de paysages, de rue, de sport ou animalière, capter le bon moment est essentiel, car parfois il suffit d’une fraction de seconde pour que l’ambiance et la lumière diffèrent. Pour devenir un artiste de la photo, il faut beaucoup de patience et d’habileté pour immortaliser l’instant unique qui fait notre différence.

Si vous voulez découvrir la beauté qui nous entoure, vous êtes au bon endroit. Avec ce blog mon but est de vous faire connaitre mon optique en vous fessant découvrir des endroits fascinants et parfois inusités. Venez avec moi découvrir cet univers.

Les paysages, la faune, la flore et le portrait Etc….

Aube rutilante

Aurore, lac Matapédia_ Comment ne pas tombé en plénitude quand pour un éphémère instant l’aube fuyant la nuit et les songes, étend sur l’horizon son manteau aux couleurs pourpre et vermeil ? Trop vite elle s’enfuit laissant mon âme ébahit par tant de beautés.

Le Lac Matapédia est un beau grand lac d’origine glacière situé au pieds des Appalaches. Sa superficie est de 19kl. de long par 3kl. de large. Il est situé dans le Bas-Saint-Laurent dans l’est du Québec. Il fait parti de la Municipalité régionale de la Matapédia.

Coucher de soleil Carleton sur Mer

Coucher de soleil Carleton-sur-Mer_ Quand j’ai la chance au cours de mes escapades de voir un beau couché de soleil je ne peux que remercier l’univers pour ce moment unique qui ne reviendra jamais. Chaque fois il me rappelle que nous ne pouvons pas refaire le passé mais que nous avons la chance de créer notre présent.

Carleton-sur-Mer est une ville situé en Gaspésie sur la rive nord de la baie des Chaleurs dans la subdivision régionale d’Avignon. Elle est très prisée des touristes pour ses belles plages de sable.

La beauté des Monts Chics-Chocs

Vision sur les Monts Chic-Chocs à partir de St Vianney_ Pays de montagnes ou s’appuie le firmament comme un rêve flottant au dessus de la plaine. Montagnes silencieuses qui inspirent la plénitude, je rêve de gravir tes sommets, là ou le vent dans l’immensité du ciel pourchasse les nuages, qui de cime en cime se promènent cherchant pour un instant un répit…

St-Vianney est un beau petit village de la Matapédia situé dans une vallée formée par les Monts Chic-Chocs entre Matane et Amqui. Des beaux sentiers pédestres y sont accessibles le long des Lacs Langis.

Roselin mâle

Roselin familier Mâle
House Finch – Carpodacus mexicanus

Passereau de la famille des Fringillidés de la taille d’un moineau, cet espèce est très répandu en Amérique du nord et jusqu’au sud du Canada. Souvent observés aux mangeoires dans les régions de forêts de conifères et de forêts mixtes mixtes. c’est principalement un omnivore dont la nourriture se compose d’insectes et de petits fruits sauvages en saisons chaudes. L’hiver venu, il s’alimente de grains et de bourgeons…

Chevreuil

Cerf de Virginie communément appelé Chevreuil.

Libellule

Libellule_L’Épithèque canine (Epitheca canis) mâle et femelle.

Le règne animale est un univers à lui seul. C’est un monde en mouvement et imprévisible, et il anime en moi une grande passion, et c’est avec avec un grand respect que mes photos sont faites. Elles sont éthiques à tous niveau. J’aime ce monde. donc mon but est de le protéger, car en l’observant de près on ne peux que réalisé combien il est fragile…

LA FLORE

Champignon

Les champignons_Leccinum aurantiacum Orange Oak Bolete

Fleur sauvage

Gloire du matin Morning Glory Blooms

AUTRES STYLE DE PHOTOS

Église Val-Brillant

Photographie architecturales

Val-O-Vent Val-Brillant

Photographies sportives

Champs de culture

Les Prairies

La forêt à l’automne

Les forêts

L’homme aux mille visages

Photographies de rue_ Même si j’aime la photographie de nature, parfois j’ai le désir de prendre en photo l’humain dans son environnement car il arrive parfois d’y faire des rencontres enrichissantes.

Regard sur l’avenir

Le portrait est aussi un monde non négligeable que parfois j’aime toucher pour immortaliser ma famille et mes connaissances.

Publié par Merveilles 2

Je me présente : Marie. Mes passions sont la photo, le voyage, la randonnée et la peinture. Depuis toujours je suis en symbiose avec la nature. Les animaux, les oiseaux, les insectes, la végétation, la forêt, les cours d’eau et la montagne sont pour moi un terrain connu, car j’ai vécu la plus grande partie de mon enfance sur la terre de mes grands-parents et mon adolescence tout près du superbe lac Matapédia . Mon lieu préféré entre 12 ans et 17 ans était le faîte de la montagne du 2e rang ou je passais de longs instants assis sur une grosse roche à regarder le magnifique panorama qui s’offrait à mes yeux (Le ciel, le lac avec toile de fond les montagnes...) tout en rêvant de partir à la découverte de cette planète qui est notre. J'ai à mon actif quelques voyages et plusieurs randonnées plein air. Pour moi ces activités me permettent de combler la grande curiosité qui m’habite pour ce monde qui m’entoure, et bien souvent elles deviennent au hasard de la route le théâtre de superbes rencontres avec des gens inconnus jusque-là, et qui nous enrichissent autant au niveau moral qu’intellectuel . Donc j’ai le goût de vous faire partager à travers mes photos ce que mes yeux ont vu, pour vous permettre de découvrir certains beaux endroits de notre terre et vous inciter à l’importance de la préserver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :